Accueil > Espace média > Dynamisez votre commerce pour la fête des grands-pères

22 septembre 2020
Dynamisez votre commerce pour la fête des grands-pères

Ce dimanche 04 octobre, nous célébrons la fête des grands-pères ! Un événement très récent qui apparaît en 2008 contrairement à celle des grands-mères qui existent depuis 1987.

Peu présente en France pour le moment, cette fête tend à s’étendre et à rentrer dans les mœurs. L’occasion pour les commerçants de proximité de valoriser leur commerce pour cet événement.

 

Bien communiquer

 

Afin de promouvoir cet événement et améliorer vos ventes, animez davantage vos réseaux sociaux en annonçant la fête des grands-pères avec les promotions en cours. N’hésitez pas à poster des photos et vidéos sur différents réseaux afin de relayer l’information. L’utilisation des réseaux sociaux est un très bon moyen de communiquer sur votre commerce et d’améliorer votre visibilité.

Postez les produits dont vous faites la promotion, cela attire les consommateurs à se déplacer ensuite dans votre boutique.

 

La diffusion de newsletters améliorera la visibilité de votre commerce et pourra permettre la promotion de vos produits ou événements. Pour cela, créez et envoyez plusieurs newsletters jusqu’au jour J pour que les clients puissent se souvenir de votre offre. N’hésitez pas à écrire des newsletters qui impliquent vos clients (sondages, questionnaires).

 

Si vous disposez d’un site internet, n’hésitez pas à le retravailler et y inclure des animations qui reprennent l’événement. Jouez sur le visuel et l’ergonomie en mettant en avant les produits dont vous faites la promotion. 

 

Les nouvelles tendances

 

En fonction des années, les tendances évoluent et les produits changent aussi. N’oubliez pas de vous renseigner sur internet pour voir quelles sont les tendances actuelles en matière de cadeaux pour les hommes.

Privilégiez dès l’entrée de votre magasin, les produits que vous souhaitez vendre pour cet événement. Pour attirer l’attention dans la rue, habillez votre vitrine avec des adhésifs pour annoncer que la fête des grands-pères approche à grands pas. 

 

Des offres pour l’occasion

 

Comme pour la fête des grands-mères, n’hésitez pas à créer des offres spéciales pour l’occasion. Qui donneront envie à vos clients de faire plaisir à leur grand-père pour ce jour. Vous pouvez ainsi faire des promotions sur des articles ciblés pour « homme » ou bien créer des coffrets qui pourraient leur faire plaisir.

Toutes ces nouvelles idées pourront également être partagées sur vos réseaux sociaux pour donner envie aux internautes de faire un tour dans votre boutique.

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer ! 

Umbrellas over the tables in cafe on an old street
Bonnes pratiques

Pourquoi et comment soutenir les commerces de proximité ?

14 février 2024
Interviews

#Portraitchinois – Charles se livre en 6 mots

30 janvier 2024
Bonnes pratiques

Comment dynamiser vos centres-villes à l’approche du nouvel an chinois ?

25 janvier 2024

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous