Ce dimanche 04 octobre, nous célébrons la fête des grands-pères ! Un événement très récent qui apparaît en 2008 contrairement à celle des grands-mères qui existent depuis 1987. Peu répandu en France pour le moment, cette fête tend à s’étendre et à rentrer dans les mœurs. L’occasion pour les commerçants de proximité de valoriser leur commerce pour cet événement.
Afin de promouvoir cet événement et améliorer vos ventes, animez davantage vos réseaux sociaux en annonçant la fête des grands-pères avec les promotions en cours. N’hésitez pas à poster des photos et vidéos sur différents réseaux afin de relayer l’information. L’utilisation des réseaux sociaux est un très bon moyen de communiquer sur votre commerce et d’améliorer votre visibilité. Postez les produits dont vous faites la promotion, cela attire les consommateurs à se déplacer ensuite dans votre boutique.
La diffusion de newsletters améliorera la visibilité de votre commerce et pourra permettre la promotion de vos produits ou événements. Pour cela, créez et envoyez plusieurs newsletters jusqu’au jour J pour que les clients puissent se souvenir de votre offre. N’hésitez pas à écrire des newsletter qui impliquent vos clients (sondages, questionnaires).
Si vous disposez d’un site internet, n’hésitez pas à retravailler celui-ci et y inclure des animations qui reprennent l’événement. Jouez sur le visuel et l’ergonomie en mettant en avant les produits dont vous faites la promotion.
En fonction des années, les tendances évoluent et les produits changent aussi. N’oubliez pas de vous renseigner sur internet pour voir quelles sont les tendances actuelles en matière de cadeaux pour les hommes.
Privilégiez dès l’entrée de votre magasin, les produits que vous souhaitez vendre pour cet événement. Pour attirer l’attention dans la rue, habillez votre vitrine avec des adhésifs pour annoncer que la fête des grands-pères approche à grands pas.
Découvrez tous nos articles et actualités ICI