21 décembre 2021
Fêtes de fin d’année: des animations à mettre en place pour animer votre centre-ville

Les fêtes de fin d’année sont une excellente occasion pour attirer du monde en centre ville, créer du lien social entre les habitants, valoriser les commerces locaux et  profiter de la magie des fêtes ensemble.

Voici quelques astuces pour animer votre centre ville cet hiver !

 

animations de noel

 

 

1. Décorez votre centre-ville aux couleurs de Noël:

Les fêtes sont avant tout l’occasion de sortir les plus belles décorations et illuminations. Des bonhommes de neige, guirlandes, lutins, rennes, étoiles, boules de noël, sapins, il y a de quoi faire! Donnez place à votre créativité et apportez de la magie dans votre centre-ville. Vous pouvez même créer des thèmes en fonction des années en faisant participer les artisans locaux.

 

2. Le Marché de Noël:

Pour faire profiter tout le monde de la magie des fêtes, rien de mieux qu’un marché de Noël! Organisez ce marché avec les commerçants de votre ville. Proposez des produits locaux, de la restauration ainsi que des animations et ateliers afin de célébrer les fêtes tous ensemble.

 

3. Ajoutez un peu de musique:

Rien de mieux que les classiques de Noël ! Diffusez un répertoire de musiques qui mettront les personnes dans l’ambiance des fêtes. Vous pouvez également proposer un concert de chorale ou d’un groupe de musique afin d’animer le centre ville et d’attirer plus de monde dans votre marché. Jouez avec les classiques qui feront retomber les adultes dans leur enfance et que les enfants adoreront.

 

4. Spectacles dans le centre ville:

Captivez l’attention des enfants et des plus grands avec des spectacles. Un père Noël qui se balade, un coin photo pour les enfants, des ateliers, des lectures de contes, des spectacles de marionnettes, ou même une grande parade. Ces animations permettront de faire connaître les savoirs faire locaux et d’emmener les habitants directement dans l’ambiance des fêtes.

 

5. Organisez un parcours  avec les vitrines des commerces:

Comme un calendrier de l’avent, faites découvrir jour après jour une vitrine décorée dans les commerces du centre-ville. Faites jouer le jeu aux commerçants avec des cadeaux ou des offres pour les clients. C’est une excellente opportunité pour créer un parcours passant par tous les commerces et de faire découvrir de nouvelles adresses aux  consommateurs. Cela dynamisera le commerce de centre-ville et attirera du monde dans les commerces.

 

6. Proposez des cartes cadeaux dédiées au commerce local:

Profitez de l’occasion des fêtes pour faire venir les habitants dans le commerce de proximité. Proposez des cartes cadeaux pour marquer la période des fêtes et pour augmenter l’attractivité de votre centre-ville. Nous vous proposons la carte CKDO, une solution simple, complète et créatrice de valeur pour votre territoire, renseignez-vous par ici.

 

Pour les collectivités, les fêtes de fin d’année sont des dates à ne pas manquer. Vous avez une multitude d’options pour animer votre centre ville et pour dynamiser le commerce local. Profitez bien des fêtes !

 

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Les fêtes de Noël approchent: décorez votre commerce pour l’ocassion !

Cet article pourrait aussi vous plaire : Découvrez CKDO, la carte cadeau Proxity, 100% dédiée au commerce local


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022