11 mai 2021
Des animations à mettre en place dans votre commerce pour la fête des mères !

Plus de 60% des Français célèbrent la Fête des Mères. Il est donc plus que jamais élémentaire de profiter de cet événement commercial pour augmenter votre chiffre d’affaires. Peu importe le secteur d’activité de votre commerce, il existe divers moyens de tirer son épingle du jeu, même si vous n’êtes pas fleuriste ! Démarquez vous de la concurrence et dynamisez votre point de vente par des solutions très simples. Découvrez-les ! 

 

fete-des-meres-animation-commerce

 

Des petits jeux pour la Fête des Mères

 

Afin d’attirer les clients dans votre commerce et tisser des liens avec eux, organisez des petits jeux spécialement pour la fête des mères ; ce genre d’actions fidélisent votre clientèle ! Vous pouvez par exemple faire remporter au premier binôme mère-enfant passant en caisse une activité à réaliser dans votre commerce. Si vous êtes fleuriste, un bouquet à faire ensemble, si vous êtes esthéticienne, un atelier maquillage, etc. Vous pouvez aussi choisir d’offrir une rose à tous les pères passant en caisse avec leur(s) enfant(s). Lors d’une journée spéciale, affichez plusieurs photos floutées de mamans célèbres : le premier à deviner la personnalité remporte un lot !  Des façons originales de mettre les mamans à l’honneur !

 

Des offres spéciales Fête des Mères 

 

Le budget moyen des clients pour cette fête est d’environ 50 euros. Une belle occasion d’augmenter le panier moyen de vos clients en leur proposant des coffrets tout fait. Une opportunité pour vous comme pour le client, qui aura son cadeau clé en main ! Variez les offres proposées afin de vous adapter aux différents budgets de vos clients afin de ne pas louper de vente ! 

 

Vous pouvez notamment d’ores et déjà proposer des bons de réduction pour vos offres de la fête des pères, qui arrive peu après. De quoi faire une pierre deux coups !

 

Décorez votre boutique façon Fête des Mères

 

Pour attirer les clients dans votre commerce, décorez votre commerce en rapport avec la thématique ! Du rouge, du rose, des fleurs, des cœurs, mettez votre commerce et votre vitrine à l’image de cet événement qui plaît aux clients !

 

N’oubliez également pas de soigner votre vitrine et de mettre en avant l’arrivée imminente de la Fête des Mères. Rappelez la date à l’aide d’un sticker vitrophanie, mettez en avant quelques idées de cadeaux… Les passants doivent avoir une raison d’entrer dans votre boutique, et de si possible, acheter leur cadeau chez vous !

 

S’associer avec une association

 

Pour renforcer l’image humaine de votre commerce et fidéliser vos clients avec de fortes convictions, organisez une vente ou un événement avec une association. Par exemple, à chaque passage en caisse, demandez au client s’ il souhaite arrondir le montant afin de donner la différence à l’association choisie. Vous pouvez notamment reverser un pourcentage des coffrets fêtes des mères à cette association. Un argument de vente en plus ! 

 

Une création originale pour la Fête des Mères

 

Pâtissier, traiteur ou encore restaurant, c’est l’occasion de vous démarquer de la concurrence en imaginant une création originale ! Proposez à vos clients une pâtisserie unique ou un plat spécial fête des mères : les clients voudront s’emparer de cette nouveauté pour faire plaisir à leur maman ou leur conjointe jusque dans l’assiette ! Une façon originale de célébrer cette fête dans les moindres détails.

 

fete-des-meres-2021-animation-commerce

 

Animez votre communauté sur les réseaux sociaux

 

Engagez votre communauté en créant des posts ou stories spéciales fête des mères ! Incitez vos clients à venir profiter de vos offres. Communiquez assez tôt jusqu’au moment de la fête des mères afin que vos offres restent dans leur esprit ! Vous pouvez notamment organiser des jeux concours en ligne pour faire parler de votre marque.

 

En manque d’inspiration ? Voici quelques idées de contenu pour les réseaux sociaux à l’occasion de la Fête des Mères :

  • Le concours du meilleur selfie mère-fille : qui seront les plus originales, les plus adorables..?
  • Qui est cette maman célèbre à reconnaître par des indices : créez des storys avec sondage pour créer de l’interaction avec votre communauté !
  • Ou par une photo truquée : même principe qu’au dessus, seulement cette fois ce sera avec des photomontages !

 

Les possibilités sont multiples pour faire bouger et engager la toile !

 

La fameuse carte cadeaux des retardataires

 

Et oui, les fameux retardataires ! Ils sont inévitables ! Afin de capter cette clientèle de dernier moment, proposez leur une carte cadeau que leur maman pourra dépenser dans votre commerce. Cartes physiques en caisse ou dématérialisées, ne passez pas à côté de cette occasion et faites en la promotion sur vos réseaux sociaux ! C’est une idée de cadeau simple et rapide à réaliser en tant que commerçant, facile à acheter en tant que client !

 

 

Mettez tout en œuvre pour animer votre commerce durant la fête des mères avec ces animations spéciales ! Bonne Fête des Mères à tous !

 

Cet article pourrait également vous plaire : Commerçants : comment améliorer votre visibilité gratuitement sur internet avec Google My Business

Cet article pourrait également vous plaire : Commerçants : comment organiser votre commerce pour augmenter vos ventes ?


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022