10 février 2022
Que faire dans son commerce à l’occasion du Carnaval ?

Qu’il soit de Venise, de Dunkerque ou de Rio, le Carnaval est sans doute une des fêtes que les enfants attendent le plus. L’occasion de pouvoir se déguiser le temps d’une journée fait tout le charme de Mardi Gras. Dans la tradition, c’est le jour où les enfants font le tour du village pour récupérer les ingrédients propices à la préparation de crêpes ou d’un gâteau. Cette année, Mardi Gras tombe le 1er mars. Mais comment mettre en lumière cette fête dans votre commerce ? Proxity est là pour vous aider !

 

 

 

Mettez en avant des idées de costumes

Pirate, cow-boy ou cow-girl, princesse… Si vous avez un commerce de vêtements ou de tissus, mettez en avant des manières de se déguiser à l’aide de vos produits. Vous pouvez aussi donner des astuces aux parents pour les aider à confectionner les déguisements de leurs enfants ! Pour mettre en valeur ces idées, vous pouvez créer de petites étiquettes afin que les clients puissent identifier facilement les éléments nécessaires aux déguisements

 

Proposez un atelier maquillage

Vous êtes à l’aise avec la peinture pour visage ? Alors proposez un petit atelier maquillage le jour de Mardi Gras ! Les enfants adorent se transformer en tigre, en papillon… Cette initiative permettra d’attirer des clients dans votre magasin. Variante : vous pouvez proposer un stand de personnalisation de masques. Cela est moins engageant qu’un maquillage et tout aussi ludique !

 

Décorez votre boutique

Qui dit Carnaval, dit confettis et cotillons ! Donnez envie à vos clients de fêter Mardi Gras en revêtant votre boutique de couleurs vives et joyeuses. Accrochez des guirlandes et des suspensions colorées. Mettez également en évidence des masques, qui sont un classique pour le Carnaval. Vous pouvez vous-même jouer le jeu, et porter un petit accessoire en clin d’œil à cette journée remplie d’euphorie.

 

Faites une animation 

Les Carnavals sont souvent accompagnés d’une journée “kermesse” dans les écoles. Les enfants passent leur journée à participer à des jeux créés par leurs professeurs. Pour les plus grands, il s’agit d’une journée banalisée où lycéens et étudiants profitent d’une pause dans leurs études. Vous pouvez donc jouer sur cette idée de jeu : proposez une animation Piñata, par exemple. La personne qui réussira à casser la Piñata peut gagner un avantage dans votre magasin, et le contenu de cette dernière ! Sinon, vous pouvez organiser un concours de déguisement sur les réseaux sociaux : le plus beau ou le plus original remporte un prix (un lot offert, une réduction sur une catégorie de produits…)

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à vous revêtir de votre plus beau déguisement. Et n’oubliez pas de déguiser également votre commerce ! Un Joyeux Carnaval à tous !

 

 

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment récompenser des clients fidèles et les fidéliser davantage ? 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Commerçants : comment organiser votre commerce pour augmenter vos ventes ?


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022